Pour Pâques, découvrez l’entremet 100% chocolat. Réservez dès maintenant le vôtre !

Parcours & Valeurs

Responsable & naturel

Une pâtisserie en lien avec les produits de la terre.

Un lien avec la nature s’est ainsi imposé comme une évidence. Moins de sucre pour laisser place aux saveurs ! Et il y a assez de couleur dans la nature pour éviter les colorants artificiels sans intérêt nutritionnel.

A travers mes pâtisseries je souhaite mettre à l’honneur les produits de notre terroir qui regorge de noix et de fruits, grâce à la sélection des fournisseurs et aux circuits courts.

3 types de colorants

Mais quelle est la différence entre les colorants qui se trouvent dans l’alimentation ?

Il existe des colorants alimentaires d’origine végétale, mais aussi des répliques synthétiques de substances colorantes naturelles ainsi que des composés complètement synthétiques.

On distingue donc 3 types de colorants* :

Pour les macarons, j’utilise exclusivement des colorants faits 100% à base de fruits et de légumes produits par l’entreprise Colourfood.

La différence entre les colorants alimentaires et les colorants alimentaires conventionnels en un coup d’œil :

COLORANTS ARTIFICIELS (additif, avec numéro E)

Colorants entièrement synthétiques Cette catégorie comprend également les colorants azoïques, qui nécessitent un avertissement sur l’emballage : « Peut nuire à l’activité et à l’attention chez les enfants »

COLORANTS NATURELS (additif, avec numéro E)

Les pigments sont généralement extraits sélectivement de matières premières naturelles (plantes, fruits, animaux). D’autres additifs tels que les solvants, les émulsifiants, l’aluminium, le cuivre, etc. sont utilisés pour la production.

COLORANTS ALIMENTAIRES (sans additif, sans numéro E)

Ce sont des aliments ayant un effet colorant (le jus de cerise par exemple). Ils sont produits à partir d’aliments à forte teneur en colorants. Les pigments ne sont pas extraits sélectivement, ils peuvent donc avoir du goût.

Créations & saveurs

Un savoir-faire au service d’une pâtisserie équilibrée et légère

La pâtisserie française

Un domaine en perpétuelle mutation.

Mes recettes sont inspirées des grands chefs pâtissiers, qui innovent autant sur les saveurs que le visuel de leur dessert. 

J’ai donc cherché à faire des pâtisseries que j’aime déguster, c’est-à-dire réduites en sucres, et qui s’affirment par des goûts francs.

 Les fruits, les épices et les diverses textures en bouche permettent de faire des pâtisseries équilibrées et pleines de gourmandises.

Des goûts authentiques

Vers une pâtisserie pour tous :

Certaines créations sont proposées sans gluten, ce qui permet aux intolérants de se faire plaisir !

Seul l’extrait de vanille et les gousses de vanille permettent de parfumer mes crèmes. Aussi je recycle les gousses de vanille dans les biscuits ou bien dans la décoration des desserts car leur parfum reste puissant.

Anne-Lise Delort

J’ai toujours été émerveillée par la pâtisserie, par la gourmandise qu’elle procure et aussi par la créativité qu’elle offre à ceux qui la mettent en avant.

C’est pendant mon parcours professionnel dans la logistique et la gestion de projet que cette passion a muri de plus en plus. Le premier jalon a été mon diplôme du CAP Pâtisserie en Candidate Libre. S’en est suivi la réalisation de plusieurs stages, de formations à l’Ecole Nationale de la Pâtisserie et d’intenses journées de pratique.

A présent, je me consacre entièrement à travailler cet art culinaire pour vous proposer des pâtisseries créatives au service du goût, grâce à des matières premières de qualité … et toujours de saison !